Parole de GIULIA Après avoir passé un certain temps en soins intensifs, j’ai repris des forces.On m’a enlevé tous les tuyaux… sauf un : la CPAP, que je garde jour et nuit.J’en ai encore besoin pour m’aider à respirer. Nous sommes en juillet 2012.J’ai pu remonter dans le service de soins continus, car je dois encore être surveillée de …
septembre 2025
4 mois
Bonjour à vous, chers lecteurs, chères lectrices, Notre petite étoile Giulia est toujours hospitalisée, cela fait maintenant plusieurs mois.Ses journées sont rythmées par des examens, des thérapies, des visites de médecins… Notre bébé broncho-aspire toujours, et cela s’aggrave de plus en plus.J’ai donc demandé à mon pédiatre – aujourd’hui à la retraite (nous allons l’appeler …
suite 4 mois
5h45. Le téléphone sonne.Je me lève en sursaut.Je vois le numéro de l’hôpital s’afficher.Je décroche… et là, j’ai un médecin au bout du fil qui me dit :« Ne vous inquiétez pas, mais votre fille a dû être transférée au milieu de la nuit en soins intensifs pédiatriques. Elle a fait un arrêt respiratoire dû à …
3 mois
Et voilà que cela fait déjà trois mois que notre petite étoile est enfermée entre les quatre murs de l’hôpital. Nous faisons des allers-retours entre la maison et la néonatalogie, où elle est toujours en soins continus.Nous n’avons toujours pas de réponse. Cela devient long, angoissant. Je dors très peu, les « bip-bip » des machines me …